Chat
Ch'at alors !

Un invité !

Mais pourquoi ne pas t'inscrire pour rejoindre notre communauté ?
Quels que soit la race de ton chat, quel que soit ton âge, ado ou adulte, tu sera le bienvenue !

Aller vite, rejoins-nous !

Ch'at alors !

AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

voyge en voiture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jen
Pas Chat
Pas Chat

Féminin Messages : 6

MessageSujet: voyge en voiture   Jeu 8 Déc - 14:08

je déménage très bientot et bien entendu j'emporte mes minets

( je dis ça parce que ça en étonne pas mal ,le fait que je déménage avec mes chats...faudrait faire quoi ,les abandonner ?? jamais de la vie ! )

enfin soit,je vais parcourir a peu près 700 km avec les 6 chats dans la camionette...
je vais aller me renseigner chez le véto pour savoir si il n'y a pas de calmants a leur donner pour le trajet.

est ce que quelqu'un a déja eu affaire a un déménagement avec des chats ?

comment cela s'est passé durant le trajet ?

je suis assez inquiète a ce sujet,étant donné qu'on a a peu près 10 heures de route...

et déja le trajet jusqu'a chez on véto ( 6 km ) les met dans un état pas possible ,lol

je compte rester a l'arrière de la camionette avec eux de toute façon ,je ne sais pas encore comment je vais m'y prendre lol!,mais je ne veux pas les laisser seuls
Revenir en haut Aller en bas
cloclo
Felin'connu
Felin'connu

Masculin Messages : 145

MessageSujet: Re: voyge en voiture   Ven 9 Déc - 18:48

Va chez ton véto, il te donnera surement des comprimés d'acépromazine, un sédatif anxiolytique actif pendant 4 à 8 heures, mais il sera probablement nécessaire de ramener tes chats étant donné que cette molécule présente des effets adverses sur les vieux chats ayant des problèmes de santé.
Un deuxième médicament peut être utilisé, le feliway en pulvérisations dans le kenel des chats.
Zéphyr
Chat Furtif
Chat Furtif

Féminin Messages : 60

MessageSujet: Re: voyge en voiture   Dim 11 Déc - 4:19

Jen a écrit:

( je dis ça parce que ça en étonne pas mal ,le fait que je déménage avec mes chats...faudrait faire quoi ,les abandonner ?? jamais de la vie ! )

Je déménage aussi bientôt et ont m'a carrément demandé si j'amenais ma chatte avec moi. Question débile! Ma chatte viens avec moi, me semble que c'est évident.
Jen
Pas Chat
Pas Chat

Féminin Messages : 6

MessageSujet: Re: voyge en voiture   Lun 12 Déc - 9:31

merci pour la réponse

Zéphyr :
effectivement les gens sont bizares...lol
faut croire que la plupart considèrent les animaux comme des objets dont on peut se débarrasser quand ça devient problématique...
je trouve ça honteux ! quand on a un animal ,on l'assume jusqu'au bout et de toute façon il serait impensable pour moi de laisser mes petits bébés derrière moi...

meme si c'est vrai que c'est plus facile de déménager quand on a pas d'animaux...
ils me manqueraient trop et je ne saurais plus jamais avoir la conscience tranquille...

déja que ça me fait mal au coeur de laisser la petite chatte errante qui vient régulièrement jusque chez moi...lol

une petite minette toute gentille,qui se laisse approcher sans soucis,elle crève de faim la pauvre,quand je la vois ,je lui donne des croquettes...
Zéphyr
Chat Furtif
Chat Furtif

Féminin Messages : 60

MessageSujet: Re: voyge en voiture   Dim 18 Déc - 4:16

Je pense exactement comme toi.
Quand tu adoptes un animal, c'est que tu assumes les responsabilités qui viennent avec. Je ne pourrais pas imaginer ma Mélise avec quelqu'un d'autre moi... toujours à me demander si elle va bien, s'ils s'en occuppe bien.
Axelia68
Chat Furtif
Chat Furtif

Féminin Messages : 74

MessageSujet: Re: voyge en voiture   Mer 28 Déc - 15:36

Jen je me pose aussi la question du transport... Parce que moi, encore plus "debile" que vous, mes chats vont aux sports d'hivers alien Les gens me prenne pour une taré, mais moi j'ai trop hate de partir... Moi, mon copain, nos deux chats et un couple d'amis, le tout dans le 4x4 !!!

J'ai RDV debut janvier pour les vaccins et on verra pour donner quelque chose, car la plus grande miaule du debut a la fin dans la voiture...
Tu me diras ce que t'as donné aux tiens !
Souky
Chat Curieux
Chat Curieux

Féminin Messages : 368

MessageSujet: Re: voyge en voiture   Mer 28 Déc - 19:23

Selon moi, les chats miauleront au début, mais ils s'épuiseront à la longue et dormiront. L'important est d'avoir de l'eau fraîche à la portée...et d'avoir des petites friandises pourquoi pas Wink
Axelia68
Chat Furtif
Chat Furtif

MessageSujet: Re: voyge en voiture   Jeu 29 Déc - 7:04

Je ne sais pas si Moka pourra s'arreter, les plus long voyages ont été env 40 km pour le moment, elle ne s'arrete pas !!!
Pour les vacances ont va changer de technique, je ne les met pas dans les cages, les cages iront au coffre et les chats entre moi et ma copine sur la banquette arriere avec le harnais et la ceinture de securité pour chat, peut etre que ca ira mieux comme ca aussi !
Souky
Chat Curieux
Chat Curieux

Féminin Messages : 368

MessageSujet: Re: voyge en voiture   Jeu 29 Déc - 13:13

Tu peux essayer, mais attention au dégât....j'ai déjà eu un chat qui urinait tellement qu'il était stressé. Emporte du papier au cas où ..
Axelia68
Chat Furtif
Chat Furtif

MessageSujet: Re: voyge en voiture   Jeu 29 Déc - 13:18

Oui et ils seront sur leur couverture de toute facon et les cages ne seront pas loin au cas ou !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: voyge en voiture   

voyge en voiture
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1