Chat
Ch'at alors !

Un invité !

Mais pourquoi ne pas t'inscrire pour rejoindre notre communauté ?
Quels que soit la race de ton chat, quel que soit ton âge, ado ou adulte, tu sera le bienvenue !

Aller vite, rejoins-nous !

Ch'at alors !

AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Quel type/caractère de chat, quelles installations pour mon logement ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bufbuf
Pas Chat
Pas Chat

Féminin Messages : 5

MessageSujet: Quel type/caractère de chat, quelles installations pour mon logement ?   Sam 30 Juil - 0:42

Bonjour

Je vais bientôt déménager et compte adopter un chat peu de temps après.

Je me demandais comment adapter au mieux mon logement à un chat et quel type de chat préférer.

Précision : je n'achèterai pas un chat de race mais adopter un-e des nombreux-ses chat-tes qui attendent dans le refuge le plus proche, ce sera donc probablement un chat de gouttière. ♥

Il s'agit d'un studio de 13m² loi carrez, plus qqs mètres de plus bas (sous les toits) et une mezzanine d'environ 6m² faisant office de chambre et couverte de moquette (je me doute que le chat s'y précipitera Very Happy). J'habite en ville.

Par les velux le chat pourrait accéder aux toits. Trop risqué ? À partir de quel âge serait il assez débrouillard pour s'y balader ?

Il y a une cours intérieure en bas de l'immeuble. Je pourrais occasionnellement l'y descendre pour qu'il joue un peu dehors. Mais la plupart du temps il sera dans l'appart.

Chez moi, plein de livres que je ne pourrai pas, techniquement ranger en hauteur ainsi que des machines, des câbles…

Les murs sont en pierres traitées + grosses poutres ou alors carrelés, alors il peut y aller, pas de papier peint Razz

J'habiterai tout près d'un parc, vous croyez que je pourrai, quand il sera habitué à moi, l'y emmené sans qu'il cherche à s'échapper ?

Quelqu'un ici a déjà transporté son chat dans le panier avant d'un vélo ? En l'attachant je suppose…

Voilà je pose toutes ces questions car ce serait triste qu'il reste enfermé tout le temps, c'est bien beau de vouloir les "protéger" mais 'faut bien qu'ils vivent aussi.

Je recherche donc des conseils sur:
- les objets à mettre à sa disposition sachant que l'appart' est tout petit
- les astuces d'éducation et les équipements quand on veut sortir son chat sans qu'il prenne peur au premier klaxon et se fasse la malle.
- des recommandations pour choisir un chaton/chat adapté à ma situation en observant son comportement au refuge.

Merci Smile

j'vous léchouille les doigts avec ma langue râpeuse.

BufBuf

Revenir en haut Aller en bas
POokiNette
Admin
Admin

Féminin Messages : 2770

MessageSujet: Re: Quel type/caractère de chat, quelles installations pour mon logement ?   Dim 31 Juil - 15:04

Bonjour,

pour les objets à disposer pour ton futur compagnon, toute la liste s'y trouve ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour les astuce d'éducation, déjà, sache qu'il ne faut JAMAIS taper un chat, cela ne sert à rien, mis à part l'effrayer.
Pour lui interdire certaine chose (par exemple baptiser tes canapés), tu peux taper dans tes mains très fort quand tu le prends sur le fait, ou l'arroser avec un brumisateur, mais attention, seulement si tu le prends sur le fait Wink Un NON strict peux aussi fonctionner.

Pour le balader dehors, déjà je suis du même avis que toi, pour moi un chat, s'est un animal qui doit avoir accès à l'extérieur, mais après sa dépends des avis des gens Wink
Mais après sa dépend du contexte dans lequel va se trouver ton apparte. Si il y a beaucoup de circulation près de l'apparte, je te conseille de le balader en harnais, beaucoup de gens adopte cette méthode, et le chat ne s'en porte pas plus mal. Mais si il n'y a pas de circulation, et un asser grand terrain autour de l'immeuble, si s'est possible bien sûr (à voir avec coimment son les escaliers...) tu peux le laisse se balader tout seul, il va très vite reconnaitre ton immeuble, et rentrera tout seul Wink

Pour l'idée du panier, et dans le parc, si tu adopte un chaton, tu pourra l'habituer facilement, mais si tu prend un chat qui a déjà plusieurs années, et avec un passé asser lourd, je pense qu'il aura beaucoup de mal avec sa.

Pour choisir un chaton qui te conviens, la meilleure solution est de parler au responsable qui t'acceuil, en générale ils connaissent asser bien leurs penssionnaires, et préférera te répondre sincèrement plutôt que de voir son chaton revenir pour X raison, et lui ajouter un malheur Wink

Si tu as encore des questions, nous sommes la Smile
J'espère que nous aurons des photos de l'heurux élu Smile

Bufbuf
Pas Chat
Pas Chat

MessageSujet: Re: Quel type/caractère de chat, quelles installations pour mon logement ?   Lun 1 Aoû - 11:01

Merci pour ces recommandations. Smile Encore 2 semaines je pense pour rendre cet appartement vivable et j'irai au refuge. Vivement sa séance photo Smile
Souky
Chat Curieux
Chat Curieux

Féminin Messages : 368

MessageSujet: Re: Quel type/caractère de chat, quelles installations pour mon logement ?   Lun 1 Aoû - 23:24

Je te conseille un chat adulte qui est d'intérieur. Dit au refuge que tu veux un chat d'intérieur. Un chat adulte sera plus calme et s'adaptera mieux au confinement d'un appartement. Sinon, il risque de miauler constamment pour aller dehors. Une fois qu'un chat à "goûter" au dehors, il veut constamment y aller et risque de se faufiler dans la porte d'entrée.
L'important est qu'il aille beaucoup de jouets, coussin et des arbres-à-chat pour être en hauteur. Ça va le désennuyer.

Bufbuf
Pas Chat
Pas Chat

MessageSujet: Re: Quel type/caractère de chat, quelles installations pour mon logement ?   Mer 3 Aoû - 21:29

Hips, je suis sur le point d'adopter un chaton à un particulier. Y a beaucoup, vraiment beaucoup d'offres par chez moi en ce moment et un chaton pas donné est souvent un chaton noyé, alors je craque… Il en a plusieurs, je tâcherai de choisir le/la plus calme.

Si ça se passe vraiment mal, qu'il-elle lorgne dehors tout le temps malgré mes tentatives d'adaptation, je pourrai le-la confier à ma grand-mère qui vit à la campagne. Je me considère vraiment comme l'être humain de compagnie du chat, donc ce sera toujours au mieux pour lui, selon ses besoins. Si je dois le donner à mamie je sais qu'il y en a environ 150 autres qui m'attendent, forcément un chat d'intérieur dans le lot. ^^

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quel type/caractère de chat, quelles installations pour mon logement ?   Aujourd'hui à 14:29

Quel type/caractère de chat, quelles installations pour mon logement ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1