Chat
Ch'at alors !

Un invité !

Mais pourquoi ne pas t'inscrire pour rejoindre notre communauté ?
Quels que soit la race de ton chat, quel que soit ton âge, ado ou adulte, tu sera le bienvenue !

Aller vite, rejoins-nous !

Ch'at alors !

AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Partagez | 

Prix d'une castration ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maëlys
Chat Furtif
Chat Furtif

Féminin Messages: 23

MessageSujet: Prix d'une castration ?   Mar 7 Juin - 21:07

Voilà mon amie a une chatte qui se nomme Ysis ils voulaient l'opérée mais la grand-mère de ma copine à demandée à prendre un chaton c'est embêtant pour mon amie qui ne veut pas tuer les chatons et sa mère non plus je veux dire que si la portée est par exemple de trois ils vont devoir en tuer deux et bon c'est pas super Sad alors elle m'en à proposée un mais je lui ai dit:
"oui mais si je prend une femelle elle fera des petits et si je prend un mâle il fera pipi partout et sa ma mère ne va pas l'accepter"
elle m'a alors répondue que sa grand-mère avait fait castrée un chaton de 2-3 mois et que petits la stérilisation est beaucoup moins cher que quand le chat est adulte alors là question:

Pour un chat adulte c'est combien? et pour un chaton de 2mois voir 6?
Je souhaite le castré car il y a déjà une centaine de chats errants dans mon lotissement situer en campagne alors un mâle non castré va faire faire d'autres petits et là il va y avoir des problèmes. Aussi parce que les chats non castrés (les mâles) sont souvent agressifs.

Merci ^^

EDIT DE CICER : J'ai édité le titre de ton post pour que cela soit plus explicite.
Revenir en haut Aller en bas
eole
Chat Furtif
Chat Furtif

Féminin Messages: 31

MessageSujet: Re: Prix d'une castration ?   Mer 8 Juin - 8:28

je vais essayer de te répondre d'après ce que je sais.

Normalement, on fait castrer un chat vers 6 mois, avant qu'il marque. Personnellement, j'ai fais faire à mes chats différents ages pour différentes raisons :

- j'ai fais castrer un de mes chats à 2 ans, mais il marquait déjà. Je ne recommende pas, il marquait beaucoup avant son opération
- j'ai fais castrer ma minette à 4 mois. c'est de la stérilisation précose. Aucun pb
- mon 3eme chat à 6 mois

castration à 2-3 mois, je sais que ça se fait dans les cas d'urgence m'a dit ma véto : genre, il attrape un chaton et doivent le relacher dans le rue donc ils font tout de suite. Il y a des veto qui ne veulent pas faire de castration si jeune car + difficile.

je pense que si tu peux faire 5-6 mois, c'est mieux. J'ai pas compris pourquoi tu voulais faire si tôt?
Voir le profil de l'utilisateur http://cndphotos.blogspot.com/
Cicer
Modérateur
Modérateur

Féminin Messages: 205

MessageSujet: Re: Prix d'une castration ?   Mer 8 Juin - 12:02

Pour éviter la repro et le marquage si c'est un mâle.

Mais si ton amie et sa mère ne veulent pas, elles ne sont pas obligées de faire reproduire leur chatte. Sa grand-mère peut très bien adopté un chaton sans famille à la spa. C'est un beau geste, et cela évite que les chatons " en trop" de ton amie soient tués...

Je suis désolée de le dire, mais c'est égoïste de faire ça juste pour une grand-mère qui veut un chat. Une portée pour ça, ça doit être voulue, prévue et réfléchie. C'est visiblement pas le cas. Mieux vaut en parler à ton amie et lui dire que sa grand-mère pourrait faire un beau geste en adoptant un chaton sans famille.

Maintenant, à elle de voir. Je t'ai donné mon avis. A toi de voir aussi si tu lui transmettras le message.
POokiNette
Admin
Admin

Féminin Messages: 2770

MessageSujet: Re: Prix d'une castration ?   Mer 8 Juin - 15:13

Faire castrer son chat à 2/3 mois, s'est vraiment trop, il vient à peine de quitter sa mère. Vaut mieux faire sa vers 6 mois. Après pour le prix, sa dépend des vétos, appelle le tiens et tu sera fixer.

Après, je suis du même avis de Cicer. Il y a déjà tant de chats et chatons abandonner chaque années dans les SPA, associations, il y en aura bien un qui plaira à la grand mère. Imagine que cette chattes ai 6 chatons, voir plus, toutes ces pauvres bébés tués juste pour l'envie d'une grand mère?!
Je trouve sa juste égoïste et cruel...
Ou si elle veut un bébé qu’elle à vu grandir par exemple, elle peut se diriger vers un élevage, ou aller voir les annonces sur le bon coin, elle pourra avoir un chaton sans que d'autre soit sacrifier... Il y en a de très beau, et certains ne sont pas très onéreux.

Maëlys
Chat Furtif
Chat Furtif

MessageSujet: Re: Prix d'une castration ?   Mer 8 Juin - 15:41

Ils sont obligés et de toute façon c'est trop tard, la grand-mère de mon amie voulait un chaton juste parce que Ysis a un beau poil lisse, brillant et doux.
Mais ils ne pourront pas arrêter la grossesse sa fait déjà 1 et demie en plus elle va bientôt les faire car ils bougent beaucoup plus que d'habitude, mais je suis d'accord avec vous, mes grands parents ont toujours eus leurs chiens à la SPA et ils ont tellement d'amour et d'affection à revendre! Cibelle en est un exemple on s'assoit et elle vient mettre sa tête sous le bras puis nous fait des coups de têtes comme un chat qui nous fais des câlins.

Les petits en trops seront donnés à une anglaise elle a déjà huit chats et j'ai un peu peur du débordement car des mâles et des femelles!! bon on verra bien.

Merci
POokiNette
Admin
Admin

Féminin Messages: 2770

MessageSujet: Re: Prix d'une castration ?   Mer 8 Juin - 16:28

Pourquoi ne pas mettre des annonces dans votre ville, commerçant et site d'annonces? Au moins ils partiront dans de bonnes familles ou ils n'y aura pas de débordements. Vous pourrez toujours essayer, et au cas ou, si personnes ne se proposent, les donner à l'anglaise.

En tout cas s'est quand même mieux l'anglais que de les tuer Wink

Maëlys
Chat Furtif
Chat Furtif

MessageSujet: Re: Prix d'une castration ?   Mer 8 Juin - 20:31

oh oui c'est sûre! mais le problème c'est qu'elle ne les castres pas, au départ elle a eue un chaton qui est venue comme sa un jour et puis il a disparu et est revenu avec un deuxième chat: le roux un mâle et l'autre une femelle évidement des petits sont nés 6 petits en tout! et aucun ne sera castré donc les mâles vont se barrés et se feront écrasé car elle habite à côté de la route et les femelles feront d'autres petits! alors si elle obtiens les autres et bien waouw!

Sinon j'éviterais les annonces dans mon petit bled il n'y a pas tellement de personnes de confiances: je vois une autre amie dont la chatte à eue des petits le père en a tué deux et ils en gardent un et l'autre sera donner à une fille pas sympa du tout. ^^
Aude
Pas Chat
Pas Chat

Masculin Messages: 2

MessageSujet: Re: Prix d'une castration ?   Jeu 22 Déc - 17:35

Bonjour à tous,
Je viens de m'inscrire sur ce site, je vais chercher mon chaton de 4 mois demain, dans une association.
Je vis en appartement. C'est un mâle et j'aimerai savoir à partir de quel age il commencera à marquer son territoire si je ne le fais pas opérer à temps ?

Merci de vos réponses Smile
Axelia68
Chat Furtif
Chat Furtif

Féminin Messages: 74

MessageSujet: Re: Prix d'une castration ?   Mer 28 Déc - 16:38

Fait le operé a 6 mois, tu auras moins de problemes, surtout a la venue du printemps avec les chaleurs des femelles si elles viennent faire les belles en dessous de tes fenetres !

Prix d'une castration ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1