Chat
Ch'at alors !

Un invité !

Mais pourquoi ne pas t'inscrire pour rejoindre notre communauté ?
Quels que soit la race de ton chat, quel que soit ton âge, ado ou adulte, tu sera le bienvenue !

Aller vite, rejoins-nous !

Ch'at alors !

AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

:( ..je suis vraiment inquiète pour ma Duchesse..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
duchesse4ever
Chat Furtif
Chat Furtif

Féminin Messages : 50

MessageSujet: :( ..je suis vraiment inquiète pour ma Duchesse..   Ven 15 Avr - 21:28

Coucou à tous! Comme le dit mon titre..je suis extrêmement inquiète pour ma vielle Duchesse! Il y a quelque temps, il lui est apparue une espèce de bosse à coter de l'oreille.. Je suis donc aller chez le véto..mauvaise nouvelle..Duchesse à peut-être un Fibrosarcome !! Je suis tellement inquiète..le véto à dit qu'il pourrait essayer de l'opéré mais.. le fibrosarcome pourrait pareil revenir Sad ... Je ne sais pas quoi faire Sad le vétérinaire m'a dit que les chat atteint de cette maladie ne s'en sortait pas toujours Crying or Very sad ..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sophie-lemay.skyrock.com
Lilynette
Admin
Admin

Féminin Messages : 898

MessageSujet: Re: :( ..je suis vraiment inquiète pour ma Duchesse..   Sam 16 Avr - 9:20

Il faut toujours gardé espoir! Sois forte!
Je ne sais quoi dire... à part dire: Bon courage, et surtout il faut garder espoir ! No

POokiNette
Admin
Admin

Féminin Messages : 2770

MessageSujet: Re: :( ..je suis vraiment inquiète pour ma Duchesse..   Dim 17 Avr - 18:29

Garde espoir, même si certains chats ne s'en sorte pas toujours, ta minette n'est pas certains chats, s'est Duchesse! Alors elle peut très bien aller mieux après sa.

Courage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Itsuk0
Animatrice
Animatrice

Féminin Messages : 203

MessageSujet: Re: :( ..je suis vraiment inquiète pour ma Duchesse..   Lun 18 Avr - 7:30

Oui... Il faut tenter le tout pour lr tout, tant qu'elle est encore là, il y a un espoir
COurage !
duchesse4ever
Chat Furtif
Chat Furtif

MessageSujet: Re: :( ..je suis vraiment inquiète pour ma Duchesse..   Mar 19 Avr - 16:14

Merci à tous Sad ..Le véto à dit qu'il pourrait tenter d'opéré mais.. Alors je crois que je vais mettre toutes les chances de notre côté et je vais tenter l'opération Crying or Very sad
Félina
Chat Furtif
Chat Furtif

Féminin Messages : 52

MessageSujet: Re: :( ..je suis vraiment inquiète pour ma Duchesse..   Mer 20 Avr - 9:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
Le fibrosarcome du chat

Qu'est-ce qu'un fibrosarcome ?

Le fibrosarcome est une tumeur cutanée maligne. Elle est souvent localisée entre les omoplates et se présente sous forme d'une grosseur de taille variable.
Il existe plusieurs facteurs qui peuvent prédisposer à l'apparition de cette tumeur.

La presse a beaucoup parlé des vaccins et de leurs effets. En réalité, il faut savoir que seul l'adjuvant du vaccin de la leucose a été reconnu comme ayant des propriétés inductrices de fibrosarcome au site d'injection. La substance incriminée est l'alumine.

Mais d'autres facteurs semblent entrer en compte bien que la démonstration ne soit pas encore terminée :
  • le traumatisme de l'injection.
  • d'autres produits semblent aussi avoir une influence.

Quel traitement ?

En tout premier lieu il faut ôter la grosseur afin de l'analyser et de savoir s'il s'agit effectivement d'un fibrosarcome. Malheureusement, même si la tumeur a été ôtée, elle récidive souvent, quasiment toujours, car il est difficile pour le chirurgien de retirer tout le tissu "malade" (cancéreux) et les cellules restantes finissent par se re-multiplier et reformer une masse au même endroit.

En revanche, cette tumeur ne métastase qu'exceptionnellement (elle n'envahit pas les autres organes).

Pour éviter ce problème, lorsque la tumeur a été retirée une première fois et que le diagnostic a été posé après analyse, on adjoint comme traitement une radiothérapie.
Ce traitement consiste en la pose d'un fil en Iridium à l'endroit où était localisée cette boule et on le retire quelques jours après.
La radioactivité de ce fil va détruire les cellules cancéreuses restantes, évitant ainsi les récidives. Ce traitement n'est pas toxique car les rayonnements radioactifs sont localisés à la zone "malade" et ne diffusent que localement.

La réussite de ce traitement est variable (entre 60 et 70%). Il n'y a pas d'effet secondaire à la radiothérapie comme chez l'homme. La seule conséquence est une décoloration des poils (ils deviennent blancs) à l'endroit où le fil était posé.

Ce traitement n'est pas fait partout en France. Le premier centre, et le seul, en France qui pratique la radiothérapie est l'école Nationale Vétérinaire de Maisons-Alfort.
Le coût de ce traitement est d'environ 530 € environ.

Quelle prévention ?

Pour éviter au maximum ce type de cancer, un laboratoire vétérinaire a développé un vaccin obtenu par génie génétique qui permet de vacciner efficacement contre la leucose sans besoin d'adjuvant. Les risques sont alors beaucoup plus faibles.

Pour ce qui est des autres vaccins, il semble que la rage puisse être à risque, bien que cela ne soit pas scientifiquement démontré.
Par contre, il n'y a pas de danger pour les vaccins du typhus ou du coryza : ils n'ont pas été démontrés comme ayant des propriétés oncogènes (inductrices d'apparition de tumeurs).

Faut-il continuer à vacciner ?

Sachez que, pour un chat qui ne sort pas du tout et qui n'a pas de contact avec d'autres chats, les vaccins du typhus et du coryza sont indispensables car ces maladies mortelles peuvent se transmettre par les voies aériennes (par la fenêtre) ou vous pouvez ramener ces agents sous vos semelles...

En revanche, le vaccin contre la leucose n'est pas obligatoire car cette maladie s'attrape principalement par contact direct entre chats.

Pour un chat qui sort beaucoup et qui a de nombreux contacts avec d'autres chats, le mieux est de continuer à le vacciner contre le typhus, le coryza ainsi que la leucose car il y a tout de même plus de risques qu'il attrape ces maladies, plutôt qu'il souffre d'un éventuel fibrosarcome.
Voir le profil de l'utilisateur http://respect.positifforum.com
Félina
Chat Furtif
Chat Furtif

MessageSujet: Re: :( ..je suis vraiment inquiète pour ma Duchesse..   Mer 20 Avr - 9:45

soigner est mieux que de laisser ça ...
et y'a de grandes chances que ton chat puisse en guérir... plus vite cela serait fait, mieux ça sera pour lui

courage
duchesse4ever
Chat Furtif
Chat Furtif

MessageSujet: Re: :( ..je suis vraiment inquiète pour ma Duchesse..   Mer 20 Avr - 16:24

Merci pour l'information ! Je vais retourner chez mon veto mais en cherchant des images j'ai trouver un ''Lipome'' et je crois que ce serais plus ça..ça lui ressemble plus (ce qu'elle a)
Félina
Chat Furtif
Chat Furtif

MessageSujet: Re: :( ..je suis vraiment inquiète pour ma Duchesse..   Jeu 21 Avr - 9:58

ok tiens nous au courant
et fais le nécessaire au plus tot surtout...

duchesse4ever
Chat Furtif
Chat Furtif

MessageSujet: Re: :( ..je suis vraiment inquiète pour ma Duchesse..   Ven 22 Avr - 21:54

Je vous tiens au courrant! J'ai rendez-vous la semaine prochaine... Mon véto est malade donc c'st un remplaçant..et dison que j'ai pas confiance en lui (longue histoire héhé!) Si vous voulez je peux envoyer une pick de la boule en question..je crois que c'est un Lipôme.. Quelqu'un c'est si c'est grave ou non??
POokiNette
Admin
Admin

Féminin Messages : 2770

MessageSujet: Re: :( ..je suis vraiment inquiète pour ma Duchesse..   Sam 23 Avr - 17:50

Un Lipome s'est une tumeur bénigne qui peut grossir ou se stabiliser mais qui ne diminue pas. Le seul moyen de l'enlever est l'intervention chirurgical.
Cette tumeur apparait souvent chez les femelles âgées ou obèse & pour éviter que celle ci revienne après ablation, il faut entreprendre un régime Wink

Donc moi je te conseillerais de l'emmener chez le vétérinaire afin qu'elle subisse cette intervention pour qu'elle ne soit plus embêter avec sa car même si s'est une tumeur bénigne, sa doit lui gêner, et cela risque de grossir si tu ne fais rien Wink

duchesse4ever
Chat Furtif
Chat Furtif

MessageSujet: Re: :( ..je suis vraiment inquiète pour ma Duchesse..   Sam 23 Avr - 19:28

Est-ce que ça peut devenir grave?? La boule est d'environ 1cm, Duchesse elle..elle à 12ans et est obèse(je crois) ..elle pèse un bon 12lbls..
Souky
Chat Curieux
Chat Curieux

Féminin Messages : 368

MessageSujet: Re: :( ..je suis vraiment inquiète pour ma Duchesse..   Ven 13 Mai - 23:38

Alors? Donne des nouvelles...je suis curieuse.

L'important quand on enlève une masse est de faire une biopsie! Comme ça, on s'est vraiment c'est quel type de tumeur et on connait ainsi vraiment le traitement à apporter. Il ne faut pas avoir des doutes.
cloclo
Felin'connu
Felin'connu

Masculin Messages : 145

MessageSujet: Re: :( ..je suis vraiment inquiète pour ma Duchesse..   Sam 14 Mai - 12:28

duchesse4ever a écrit:
Merci pour l'information ! Je vais retourner chez mon veto mais en cherchant des images j'ai trouver un ''Lipome'' et je crois que ce serais plus ça..ça lui ressemble plus (ce qu'elle a)

Désolé de te contredire mais un vétérinaire n'a pas pu se tromper entre un lipome et un fibrosarcome, même si l'aspect visuel est semblable un lipome est mou froid et non adhérent, une tumeur est chaude dure et, surtout dans le cas du fibrosarcome, adhérente.
duchesse4ever
Chat Furtif
Chat Furtif

MessageSujet: Re: :( ..je suis vraiment inquiète pour ma Duchesse..   Lun 16 Mai - 21:36

le véto qui as dit qu'elle avait un fibrosarcome était un nouveau remplaçant... Enfin bref, Duchesse est allée se faire enlever la masse, c'est un lipôme.. Heureusement, il n'y a pas eu de problèmes! Je suis si soulager !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: :( ..je suis vraiment inquiète pour ma Duchesse..   

:( ..je suis vraiment inquiète pour ma Duchesse..
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1