Chat
Ch'at alors !

Un invité !

Mais pourquoi ne pas t'inscrire pour rejoindre notre communauté ?
Quels que soit la race de ton chat, quel que soit ton âge, ado ou adulte, tu sera le bienvenue !

Aller vite, rejoins-nous !


Ch'at alors !
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Préventiondes puces , vers et tiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
POokiNette
Admin
Admin


Féminin Messages : 2770
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 20
Localisation : Douai

MessageSujet: Préventiondes puces , vers et tiques    Ven 9 Juil - 15:25

Chaque été , s'est la même chose , de nombreux animaux voient leur pelage miné de puce , tique et ce qui va avec : les vers . Si on ne s'y prends pas tout de suite , il est de plus en plus difficile de s'en débarrasser , et ces parasites qui se reproduisent a une vitesse incroyable , finissent par aller se cacher sous vos fauteuils , tapis . . .

Pour y remédier , rien ne vaut une prévention régulière .

Vers

Pour prévenir l'attaque de vers sur votre petit compagnon , rien de mieux que le vermifuge . Sous forme de liquide , pâte ou de petit comprimés , 2 à trois fois par ans . Si votre chat ne sors pas , le vermifuger n'est vraiment pas nécessaire , par contre il l'est pour les animaux qui sortent librement , pour éviter d'être embêter par la suite .
Symptôme d'un chat attaquer par les vers : Il n'arrête pas de manger alors qu'il maigrit (car les vers se cachent dans son estomac et mange tous ce que minet mange ) , il arrive que le chat vomisse (présence de vers dans ce qu'il vomit ) , sang dans les sels , diarrhée , attaque de puce ...sont les signes qui indique la présence de vers .

Faites-le sytématiquement :


* Pour les chatons : une fois tous les 15 jours jusqu'à l'age de 3 mois puis une fois par mois jusqu'à l'âge de 6 mois.
* Pour les chats adultes : au moins deux fois par an,
de préférence au printemps et à l'automne (plus souvent pour les chats
qui sortent fréquemment et chassent de petits animaux sauvages).


Puce

Le chat attrapent le plus souvent des puces aux moment de l'été . Les symptôme sont alors flagrant : il se gratte sans cesse .
Si votre chat est infester de puces , il est nécessaire de le traiter à l'aide d'un anti puce mais également de le vermifuger ( les puces se reproduisant à une grande vitesse , il est probable qu'il est également des vers au moment on l'on s'aperçoit de la présence de ces parasites ) .
L'attaque de puce n'est pas à prendre à la légère car ces nuisible peuvent transmettre des maladies à votre compagnon et envahir votre maison s'il ne sont pas tuer à temps .
Pour les chats qui sortent librement , il existent des prévention contre les puces en spray , cacher ou pipette , a renouveler généralement tous les 3 / 4 mois .

Tique

Votre chat peut également attraper un ou des tiques en se promenant dans les hautes herbes . Dans ces cas la , en caressant votre chat vous sentirez une boule et en regardant de plus près vous ne vous tromperez pas si s'est un tique . Faites attention , car si la puce est placé sur un endroit sensible de votre chat ( par exemple les oreilles) , il peut trouver désagréable que vous le toucher à cette endroit , voir avoir mal . Il arrive que sous la surprise de la douleur certain chat mordre .
Pour enlever le tique , vous trouverez dans les animaleries , pharmacie et vétérinaire une pince qui vous permttra de tirer le tique en entier . Ne le faite pas avec vos mains car bien souvent , de cette manière , vous arrachez le corps du tique mais les pattes restent accrocher au corps de votre chat , ce qui par la suite peut s'infecter gravement . Une fois le puce extrai ne le mettais pas à la poubelle , ni dehors car il sera encore vivant ! Et oui , il faut le tuer pour être sûr qu'il ne revindra pas vous enbêter .
Pour cela vous pouver le noyer en le mettant dans un verre d'eau , ou le brûler a l'aide de votre briquet .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chat.pro-forums.fr
 
Préventiondes puces , vers et tiques
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lutte contre les puces et les tiques
» ANTI PUCES ET ANTI TIQUES NATURELS
» Phyto : anti-puces et anti-tiques
» les tiques puces et moutiques
» Anti puces et anti tiques ,lequel ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chat :: Le chat :: Santé, soins-
Sauter vers: