Chat
Ch'at alors !

Un invité !

Mais pourquoi ne pas t'inscrire pour rejoindre notre communauté ?
Quels que soit la race de ton chat, quel que soit ton âge, ado ou adulte, tu sera le bienvenue !

Aller vite, rejoins-nous !

Ch'at alors !

AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le Savannah

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sarah
Chat Furtif
Chat Furtif

Féminin Messages : 21

MessageSujet: Le Savannah   Dim 19 Déc - 3:59

Le Savannah

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
(Source de l'image)

Origine

La race a vu le jour aux États-Unis à la fin des années 80, mais n'a été approuvée par la TICA qu'en 2002 et par le LOOF en 2007. C'est donc dire que c'est une race très récente. Le Savannah est obtenu par le croisement d'un chat domestique avec un SERVAL, l'objectif étant de retrouver le physique sauvage du félin d'Afrique et le tempérament amical de notre chat.

F1, F2, SBT

Ces appellations font référence à la génération du chat. Ainsi, les parents d'un chaton F1 sont un chat et un serval, alors qu'ils seront les grands-parents d'un chaton F2, et ainsi de suite. SBT signifie qu'il y a 3 générations ou plus entre le chaton et le serval. Ils sont alors considérés comme des savannah "pure race", puisque les générations précédentes ont encore des physiques trop variables pour être confirmables.

Physique

Description tirée de Wikipedia : "Sa tête est petite par rapport au reste du corps. Elle est de forme triangulaire et est plus longue que large. Leur cou est très long, épais et musclé. Ils ont un long nez et un petit menton. Les yeux sont de taille moyenne et de forme ovale, un peu en amande. Ils sont souvent accompagnés de larmes blanches caractéristiques de la race. La couleur varie du jaune, vert doré ou ambre.
Les oreilles sont très grandes et placées très haut sur la tête. Leur base est très large et les extrémités sont arrondies.
Les pattes sont longues et minces, et les postérieures semblent très hautes. Les pieds sont petits mais possèdent de longs doigts.
Leur queue est assez épaisse et mesure environ le 3/4 de la longueur d'un chat normal. Elle possède des anneaux et se termine par un bout arrondi et noir.
Il a une robe "spotted tabby" avec plusieurs petites taches noires sur les pattes et la tête. Ces taches sont de formes rondes, ovales ou allongées. Tout le ventre du Savannah est tacheté et presque blanc."

Site de la TICA (en anglais) : ICI

Tempérament

Le savannah est un chat très actif, curieux et joueur. Il est reconnu pour aimer l'eau et pour faire des bonds impressionnants. Il peut parfois se montrer indépendant de par son ancêtre sauvage (mais personnellement, la mienne est hyper affectueuse ! ^^ désolée pour le commentaire HS XD )

Faits divers

- Certains États ou pays interdisent la possession de Savannah puisqu'il est considéré comme étant trop sauvage, au même titre qu'on ne peut pas posséder un serval (à moins d'avoir un permis)
- Le plus grand chat du monde serait un savannah vivant en Californie. Il mesurerait 43,43 cm des pattes aux épaules. Voir ICI
- La reproduction entre un chat est un serval est plutôt difficile vu la différence de taille (15 à 20kg pour un serval contre 3 à 8kg pour un chat !) et les rejetons mâles ne sont pas fertiles avant la cinquième génération, parfois la quatrième.
Revenir en haut Aller en bas
Souky
Chat Curieux
Chat Curieux

Féminin Messages : 368

MessageSujet: Re: Le Savannah   Dim 19 Déc - 5:03

Wow merci pour la découverte. Je comprends mieux ses origines maintenant (Serval).
Impressionnant comme chat.. J'adore!
Je me permet de mettre ta vidéo du plus grand chat au monde (qui est un Savannah), qui est sur ton lien internet...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sarah
Chat Furtif
Chat Furtif

MessageSujet: Re: Le Savannah   Dim 19 Déc - 5:08

Super pour le lien, il sera plus facilement visible comme ça !

Il faut dire que ce savannah descend directement d'un serval, c'est un F1 ! Cette génération se vend pour 6000$US à 22 000$US selon la beauté du marquage, c'est fou ! affraid

Voici d'ailleurs la chaterie A1savannah aux USA qui est l'une, sinon LA plus reconnue (propriétaire du chat sur le vidéo d'ailleurs), pour vous donner une idée de la beauté des chats de premières générations... (enfin selon mes goûts à moi !)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Souky
Chat Curieux
Chat Curieux

Féminin Messages : 368

MessageSujet: Re: Le Savannah   Dim 19 Déc - 5:22

ouf c'est dispendieux... des fois, je trouve qu'on ambitionne sur les prix!
c'est sûre que les F1 sont super beaux...très beau marquage en effet.
j'imagine qu'il faut que ce soit des chats d'intérieurs, sinon on te les volent...ou s'ils leur arrivent un accident, ça te fait mal au coeur et ça te fait mal au porte-feuille...

mais c'est triste d'en faire des chats d'intérieurs, car il aime la liberté..ils ont ça dans le sang...
POokiNette
Admin
Admin

Féminin Messages : 2770

MessageSujet: Re: Le Savannah   Dim 19 Déc - 12:54

S'est une race magnifique ! Elle est très récente en plus , je comprends pourquoi elle n'est pas dans mon livre^^

J'aime beaucoup son apparence ! Fin , élancer , et grand ! J'adore ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sinon oui , je rejoins l'avis de Souky , s'est bette qu'on ne peut pas le laisser gambader .

Et le tiens Sarah , tu l'a eu au Québec ?

Sarah
Chat Furtif
Chat Furtif

MessageSujet: Re: Le Savannah   Dim 19 Déc - 14:33

Oui mais le mien est un SBT alors il ne sera pas aussi grand ni aussi marqué que celui de la vidéo !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Savannah   

Le Savannah
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1