Chat
Ch'at alors !

Un invité !

Mais pourquoi ne pas t'inscrire pour rejoindre notre communauté ?
Quels que soit la race de ton chat, quel que soit ton âge, ado ou adulte, tu sera le bienvenue !

Aller vite, rejoins-nous !

Ch'at alors !

AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Quelques questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jully
Chat Furtif
Chat Furtif

Féminin Messages : 46

MessageSujet: Quelques questions   Sam 27 Nov - 23:30

Bonjour,

Voila donc il y a environ 6 ans j'ai eu un chat pendant 3 ans mais c'était l'enfer, il était très agressif, faisait ses besoins plus souvent par terre que dans sa litière et le pire c'est que chaque nuit il miaulait, on lui laissait la cuisine et le salon de libre mais monsieur n'était pas content il miaulait, grattait les portes & si on le laissait venir au couloir qui mène au chambre il miaulait systématiquement devant la porte de ma mère, qui a un sommeil très fragile, si elle se reveille une fois, elle ne se rendort plus. Et donc à contre coeur on a dû s'en séparer car ma mère ne dormait plus une nuit complète. Mais moi passionnée par les chats , je rêverai d'en ravoir un mais ma mère ne veut plus. Donc je fais appel à vous :

Ou votre chat dort il? Miaule t-il la nuit?
Je suis en appartement, moi je travail toute la journée, ma mère travail mais rentre 2 heures entre midi. Est ce qu'un chat peut être seule comme ça?
Comment apprendre a un chat de faire ses besoins seulement dans sa litière?

Je saurai être patiente car je me doute bien que tout ça ne se fera pas en 5 minutes.

(je ne savais pas trop ou poster ce sujet :s )
Revenir en haut Aller en bas
Nanou456
Chatonphile
Chatonphile

Féminin Messages : 540

MessageSujet: Re: Quelques questions   Sam 27 Nov - 23:41

Moi il sot libre de faire ce qui veulent, je suis en appartement mais au rez de chaussée
Il vont dehors en toute tranquilité :b'sousnours:
Voir le profil de l'utilisateur http://planeteanimauxamitie.xooit.fr/index.php
Jully
Chat Furtif
Chat Furtif

MessageSujet: Re: Quelques questions   Sam 27 Nov - 23:44

Merci de ta réponse, et donc tu laisses la porte de ta chambre ouverte?
Nanou456
Chatonphile
Chatonphile

MessageSujet: Re: Quelques questions   Dim 28 Nov - 6:49

Oui et il dorment avec nous et ils vont dehors même la fenêtre est ouverte et vive la liberté
Féline
Chat Curieux
Chat Curieux

Féminin Messages : 324

MessageSujet: Re: Quelques questions   Dim 28 Nov - 7:04

Je n'ai pas encore de chats ... Mais je me suis assez bien documentée. Déjà, le chat garde ses habitudes. Donc si tu adoptes un chat adulte qui n'est pas très propre, en général il ne va pas faire mieux chez toi. Quand il est chaton, on peut le dresser, mais pas trop tard, car si on lui permet presque tout car il est mignon (ce que je n'en doute pas), il va en profiter. Monsieur le chat de ma meilleure amie adore la mordre, et ne veut pas mettre un poil sous l'eau (elle a déjà donnée, et elle s'en ai souvenue grâce à une belle grosse griffure sur son ventre). Quand il est encore chaton, pour lui faire comprendre que ce qu'il fait n'est pas bien (ses besoins n'importe où, faire ses griffes sur le magnifique canapé en cuir que nos parents aiment tant, etc), il faut soit lui donner une tape sèche (avec un seul doigt ou deux) sur son museau, soit lui mouillé un peu le dos (ma meilleure amie à nettoyé une récipient d'un produit pour les vitres, elle l'a remplit d'eau et ça lui sert de pistolet à eau pour quand son chat n'est pas sage, au lieu de courir au robinet de la cuisine). Pour l'histoire de la nuit : les chats en appartement on la fâcheuse habitude de dormir le jour et de faire la java la nuit. Il faut aller voir un comportementaliste pour essayer de casser cette manie. Attention avec les balcons : le chat de ma meilleure amie, quand il était chaton, a sûrement voulu sauter pour attraper un papillon (personne n'était dans son appartement à ce moment-là) et est tombé du balcon. Il est retombé sur ses pattounettes ... Mais il est resté 4 ou 5 jours dehors. Chaque soir, ma meilleure amie le cherchait avec sa mère. Elle l'avait retrouvé, il était sous un tas de bûches, le pauvre chou ... Et maintenant, il ne veut plus sortir de l'appartement. Et donc il dort le jour et fait la java la nuit.

L'éducation commence dès ses premiers pas dans votre foyer. Il est conseillé de faire son apprentissage via des jeux. Un exemple : attrapez doucement le chat par la peau du cou puis couchez-le délicatement sur le flanc. Avec les doigts, grattez-lui le ventre. Le chaton va ainsi fléchir ses pattes et s'immobiliser : de cette façon, vous lui faites comprendre votre position de maître. Il s'agit avant tout d'établir des règles claires qui n'autorisent aucune exception. Il ne faut pas hésiter à récompenser le chaton pour sa bonne conduite, mais il est inutile de crier ou d'utiliser des punitions corporelles : le chat a peur, et il sera dans de mauvaises conditions pour apprendre.
[Source : L'univers du chat]
J'ai trouvé ce petit paragraphe dans un de mes magazines ... Peut -être que ça pourra t'aider.
POokiNette
Admin
Admin

Féminin Messages : 2770

MessageSujet: Re: Quelques questions   Dim 28 Nov - 8:40

Féline : sa ne sert à rien de taper un chat , je dirais même plus : on ne tape pas un chat Wink
Ce n'est pas un chien , si tu le tape il risque d'avoir peur de toi après car il va assimiler ce mauvais moment avec toi Wink Pour empêcher un chat de faire un bêtise tu peux claquer dans tes doigts , taper dans tes mains , siffler "pchhhhhhhh" , ou le pulvérisateur d'eau , mais en restant éloigner du chat Wink

Jully : Pour ma part , mon chat dort la ou il le veut , il a son panier mais il ne dort pas la nuit dedans .
En générale il dort sur la chaise de bureau à mon père ^^
Je n'es jamais eu de chat qui miauler la nuit , sauf de temps en temps ( la porte avec le bac est rester fermer par exemple ) .
Si tu adopte un chaton et qu'il miaule , s'est normale : il est jeune , il viens de quitter sa mère pour de parfait inconnue alors il n'est pas rassurer .
Même un chat que tu adopte adulte pourra miauler les premières nuits , mais une fois qu'il aura pris ses marques , il ne miaulera plus Wink
Oui un chat peut rester seul comme sa Wink A condition de lui laisser un bol d'eau fraiche , des jouets et de débrancher tous vos câble électrique Wink
En générale , quand tu partira et ta mère aussi , il fera sa petite sieste , puis jouera quand vous rentrerez , mais on ne sais jamais alors laisse lui quelques jouets .

Si tu adopte un chat dans un bon élevage , tu ira chercher ton chaton vers 3 mois , et normalement il devrais être propre , s'est sa mère qui lui apprend sa Wink
Si tu prends un chat adulte dans une SPA il sera déjà propre , et un chaton , normalement il le sera déjà .
Si ce n'est pas le cas , quand tu vois qu'il commence à chercher pour faire ses besoins , tu le prends et tu le mets dans son bac , et petit à petit il va comprendre .
Si il arrive que tu ne le vois pas et qu'il a déjà fait , on ne le tape pas , et ne le dispute pas : tu va le frustrer .
Un chat qui apprends , sa ne sert à rien de le disputer Wink Et puis un chat , sa apprends très vite en générale [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour que l'arrivée de ton chat se passe bien , je te conseille de lire ce post-it : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voila Very Happy

Tu sais , ton ancien chat , tu l'a eu chaton ? Moi j'ai un chat : Olive que j'ai trouver chaton dans la rue , et maintenant , si on ne le laisse pas sortir dans le jardin régulièrement , s'est un chat qui sera agressif , qui abimera les meubles .... et dès qu'il sors , il est tout de suite mieux : plus câlin , ne griffe plus les meubles ...
Parce que s'est un chat qui ne supporte pas l'enfermement .
Ce n'était peut être juste ce problème la qu'avait ton chat Wink

Féline
Chat Curieux
Chat Curieux

MessageSujet: Re: Quelques questions   Dim 28 Nov - 8:51

Pookinette : Je ne voulais pas dire de vraiment le "taper", mais de toucher sèchement son museau ... Si il a fait la bêtise, pas si on essaye de l'en empêcher. Enfin, c'est pas moi qui a inventé ça, mais un véto. Je n'ai pas eu d'expérience, je marque juste ce que j'ai lu, entendu, vu.
POokiNette
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Quelques questions   Dim 28 Nov - 8:56

Oui oui , tkt pas ^^
On déconseille de donner des tapes à un chat , car le chat est un animal "sensible" si je peux dire , et il risque d'assimiler ce mauvais moment avec la personne qui lui a donner la tape ...
Tandis que faire "pchhhhh" , claquer dans les main ou autre , si tu reste loin de lui , il ne fera pas le rapport avec toi , et pensera que , quand il fait la fameuse bêtise , sa se fera automatiquement .
Et puis les chats têtus , si tu leurs donne un tape , il ne ferons plus la bêtise .... quand tu sera la , mais quand tu ne sera pas la il risque fort de faire la bêtise Wink

Féline
Chat Curieux
Chat Curieux

MessageSujet: Re: Quelques questions   Dim 28 Nov - 8:58

Vrai x) Le chat de ma meilleure amie adore faire ses griffes sur les canapés quand elle n'est pas là.
Il est très têtu, et à gardé son habitude à mordre et à griffer sa maîtresse.
Nanou456
Chatonphile
Chatonphile

MessageSujet: Re: Quelques questions   Dim 28 Nov - 9:27

Féline a écrit:
Pookinette : Je ne voulais pas dire de vraiment le "taper", mais de toucher sèchement son museau ... Si il a fait la bêtise, pas si on essaye de l'en empêcher. Enfin, c'est pas moi qui a inventé ça, mais un véto. Je n'ai pas eu d'expérience, je marque juste ce que j'ai lu, entendu, vu.

Il ne faut jamais toucher le museau simplement l'arroser c'est ce que j'ai fait avec Fergie elle n'était pas propre ça a durée deux jours maintenant elle est propre cheers
Jully
Chat Furtif
Chat Furtif

MessageSujet: Re: Quelques questions   Dim 28 Nov - 13:28

Merci de vos réponses =)

Oui je l'avais adopté tout petit ( 3mois) & il a toujours miaulait ou alors il miaulait pas la nuit et moi dès que j'allumais la lumière de ma chambre il commencait à miauler donc fallait vite que j'aille le voir et tout. Mais bon j'ai commencé à en parler à ma mère hier, elle a l'air formel, elle ne veut pas de chat Sad j'aimerais telement qu'elle dise oui !!
POokiNette
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Quelques questions   Dim 28 Nov - 13:32

J'espère qu'elle dira oui un jour Smile

tipo12
Felin'connu
Felin'connu

Féminin Messages : 221

MessageSujet: Re: Quelques questions   Dim 28 Nov - 13:36

Il faudrait un truc qui pourrait la convaincre...Quand c'est convaincu, les parents, c'est totalement différent, et les mères, c'est ce qu'il y a de plus facile à amadouer xD
Lilynette
Admin
Admin

Féminin Messages : 898

MessageSujet: Re: Quelques questions   Dim 28 Nov - 14:03

Déjà tout les chats ne sont pas comme ça, et rares sont les chats comme ça, donc sur ce coup, tu as pas eu vraiment de chance! Donc cela peut-être un argument pour ta mère. Moi aussi avec mon chat j'ai des problèmes, il est capable de pissé en haut, dans nos chambres etc, donc il ne dort jamais avec nous, mais il dort dans le garage, mais comme toi tu es en appart, tu doit bien avoir une pièce a part que tu pourrais laissé rien qu'a lui la nuit, avec des jouets et tout ? J'espère vraiment qu'elle voudra bien un jour, parce que ton ancien chat a donnée une mauvaise image du chat, et le chat n'est pas du tout comme ça, je connait des amies avec des chats superbe, qui dorment avec eux la nuit, qui font tous avec, et je pense que sur ce coup, on peut dire que ta pas eux beaucoup de chance.. Demande a ta mère de refaire l'expérience, dit lui que ca ne sera plus comme ça, qu'un chat n'est pas comme ça.

J'espère t'avoir un peu aidé...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.Charmante-Peluche.skyrock.com
tipo12
Felin'connu
Felin'connu

Féminin Messages : 221

MessageSujet: Re: Quelques questions   Dim 28 Nov - 14:09

Autres trucs: si tu bosse bien, tu aura des bonnes notes, elle sera fière! offre lui des petits cadeaux: fleurs, trucs que tu as fabriqué(c'est l'attention qui compte!). Vous pouvez aussi allez voir des chats dans un élevage ou autre! comme ça, elle verra que tout les chats ne sont pas comme le votre!
Féline
Chat Curieux
Chat Curieux

MessageSujet: Re: Quelques questions   Dim 28 Nov - 14:10

Jully ==> Si tu abandonnes maintenant, tu ne l'auras pas de si tôt, ton chat/chaton ! Il faut que tu continues et que tu sois persévérante ! Il faut promettre que tu t'en occuperas, tu dois chercher des arguments pour les vacances, que tu joueras avec lui pour ne pas qu'il s'ennuie, etc ...
Achètes des livres sur les chats, si tu veux un chat de race documentes-toi bien dessus pour savoir son caractère, les soins qu'il lui faut !
Tu peux le demander pour Noël, bien que tu es peut -être un peu trop grande pour ça ...
Pour moi, au début, j'avais demandé, et mes parents ont dis qu'ils allaient voir ... Et pis à chaque fois qu'ils allaient dans ma chambre, ils me voyaient sur le net sur une page web de chat, en train de papoter sur msn avec mes amies sur ça ou de lire mes magazines/livres sur les chats ! Je ne pensais quasiment qu'à ça ... Mais ça a prit 2 semaines pour que mes parents cherchent vraiment et prennent un rdv chez l'allergologue x) Faut être patiente
Féline
Chat Curieux
Chat Curieux

MessageSujet: Re: Quelques questions   Dim 28 Nov - 14:16

tipo12 ==> Ca dépend pour qui ... Si Jully travaille très très bien toutes les années, l'histoire de bosser ne va pas marcher.
Jully
Chat Furtif
Chat Furtif

MessageSujet: Re: Quelques questions   Dim 28 Nov - 18:01

Oui je risque pas de lâcher l'affaire xD

Je sais que tout les chats ne sont pas comme ça mais faut que j'arrive à le faire comprendre à ma mère. J'en ai discuté avec mon père tout à l'heure. Il m'a dit qu'il fallait que j'arrête d'insister tous les 5 minutes car ça va plus l'ennerver qu'autre chose & il m'a dit qu'il allait essayé de lui parler mais qu'il me prométait rien. MERCI PAPA xD

Mais le problème c'est que bon, pour un chat faut faire quelques concessions comme penser à fermer les portes, être reveiller au début si il miaule et tout & ma mère est prète à faire aucune concessions alors peut être que c'est facile à amadouer vos mamans mais la miennes c'est une dure à cuire xD

& puis pour ce qui est des notes, je ne suis plus à l'école, je travaille donc ça c'est déjà mort xD
Féline
Chat Curieux
Chat Curieux

MessageSujet: Re: Quelques questions   Dim 28 Nov - 18:43

C'est vrai que demander toutes les 5 minutes ...
Peut -être que ta mère c'est une dure à cuire, mais il ne fallait pas t'attendre à un "oui" aujourd'hui.
Tu leur en parles de temps à autres, pas tout le temps.

Mais tu as marqué que tu travailles ... Tu habiteras donc "bientôt" dans un appartement à toi, et après ce sera toi qui décidera ... Donc peut -être que c'est juste une question de temps Very Happy
POokiNette
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Quelques questions   Dim 28 Nov - 18:51

Pero , l'idée de lui faire des cadeaux et tout , j'aime pas ...
Faut pas que le chat arrive à la maison parce que ta mère à craquer face à tous ses cadeaux .
Faut quand même qu'elle se soit décider , face à des raisons qui en valent vraiment la peine , pas face à des multitudes de cadeaux , car après , si il y a quelque chose ou quoi qui va pas , s'est le chat qui paie , car ta mère n'en aura pas eu vraiment envie du chat .
Donc faut que ta mère soit sûr quand même Wink

Enfin , ce n'est que mon point de vue Wink

Jully
Chat Furtif
Chat Furtif

MessageSujet: Re: Quelques questions   Dim 28 Nov - 19:05

Oui ça c'est sur je m'attendais pas à un oui aujourd'hui xD.

Pour ce qui est de l'appart c'est pas avant au moins 2 ans, c'est long 2 annnns Crying or Very sad

J'espère vraiment qu'elle dira oui un jour
Lilynette
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Quelques questions   Dim 28 Nov - 19:42

Moi je sais que pour convaincre mes parents d'avoir un lapin, j'ai beaucoup persévéré, il n'en voulait mais alors pas du tout.
A chaque fois je l'ai "saoulé" avec sa, tout les 5seconde, et puis pendant une semaine j'ai arrêté d'en parlé.. et puis une semaine après donc, je leur ai envoyé une lettre.. en expliquant toute mes intention, et ca a marché...
Jully
Chat Furtif
Chat Furtif

MessageSujet: Re: Quelques questions   Dim 28 Nov - 20:06

Lol c'est ce que je voulais faire, écrire une lettre xD car dès que j'en parle elle part xD

Mais bon je pense pas que ça va marcher même si je prie le ciel pour qu'elle dise oui xD
Féline
Chat Curieux
Chat Curieux

MessageSujet: Re: Quelques questions   Mar 30 Nov - 12:07

Même si ce n'est pas tout de suite, j'espère que tu pourras avoir une boule de poils à toi ! I love you La lettre, c'est pas une mauvaise idée, mais le mieux de le dire en face. Il faut obliger ta mère à t'écouter ... Enfin, je ne connais pas ta mère, et si elle est vraiment "dure à cuire", effectivement, il vaudrait mieux faire une lettre ... Mais peut -être il faut que t'attendes que ton père en parle à ta mère !
Lilynette
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Quelques questions   Mar 30 Nov - 13:13

Féline a écrit:
Même si ce n'est pas tout de suite, j'espère que tu pourras avoir une boule de poils à toi ! I love you La lettre, c'est pas une mauvaise idée, mais le mieux de le dire en face. Il faut obliger ta mère à t'écouter ... Enfin, je ne connais pas ta mère, et si elle est vraiment "dure à cuire", effectivement, il vaudrait mieux faire une lettre ... Mais peut -être il faut que t'attendes que ton père en parle à ta mère !

Cela dépend.. la plus part du temps les parents ne cherche même pas a écouté.. le seul moyens c'est a l'écrit, ou il prenne du temps a lire, et sérieusement..
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelques questions   Aujourd'hui à 14:33

Quelques questions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant