Chat
Ch'at alors !

Un invité !

Mais pourquoi ne pas t'inscrire pour rejoindre notre communauté ?
Quels que soit la race de ton chat, quel que soit ton âge, ado ou adulte, tu sera le bienvenue !

Aller vite, rejoins-nous !

Ch'at alors !

AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

regime pour le chat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
EQUI'LIBRE
Chat Furtif
Chat Furtif

Féminin Messages : 88

MessageSujet: regime pour le chat   Jeu 21 Oct - 18:31

comment mettre un chat au regime quand il y en a d'autre a la maison??

mes 2 chats sont aux crockettes a volonté ,c'est plus simple pour que les 2 puissent manger
car Dallas ,lui pas de probleme mais Elya est un peu plus difficile,donc a volonté c'est sure que les 2 mangent

seulement Dallas mange peut etre un peu trop car il pese 6,400kg,on dirait un ballon quand il s'assoit, alors qui'il devrait etre entre 5,5kg et 6kg max,et il ne fait qu'augmenter ,mes chats ne sortent pas donc pas d'activiter physique

si plus de crockettes a volonté ,c'est Elya qui sera penaliser car elle ne mange vraiment que quand elle veut,si je lui presente sa gamelle pour qu'elle mange ,elle en veut pas,pour ca qu'à volonté c'était mieux,mais si Dallas doit maigrir je dois lui donner juste sa dose mais c'est vraiment bof pour Elya
Revenir en haut Aller en bas
POokiNette
Admin
Admin

Féminin Messages : 2770

MessageSujet: Re: regime pour le chat   Jeu 21 Oct - 19:45

S'est vrai que faire maigrir un chat quand il sont plusieurs s'est pas toujours simple Laughing

Je pense que tu devrais arrêter de leur donner à volonter , même si un chat aime manger en plusieurs fois , tu peux adapter de façon à ce qu'ils aient plusieurs petits repas par jour , car à mon avis , quand Dallas à finis sa ration , il doit aussi aller voir chez Elya Surprised Laughing

Moi s'est ce que je fait avec mes 3 chats , car j'ai comme toi 2 gros gourmand et une difficile qui mange trèèès doucement , donc si je mets à volonter , au bout d'une heure il n'y a déjà plus de croquettes et s'est toujours les même qui mange tous ^^'

Tu pourrais par exemple leur donner une petite ration au matin , une petite ration à midi et une petite ration au soir , de sorte que toute cette ration journalière corresponds à ce que tu donne habituellement , en diminuanat un peu pour Dallas

Et puis je pense que se serais plus facile aussi de les séparer le temps du repas , comme sa Elya pourrais manger à son rythme , et quand elle a finit tu range les croquettes restante comme sa pas de risque que Dallas ai une ration suplémentaire Wink

Et il y a d'autres conseil sur ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonne soirée albino

Etoile
Graphiste
Graphiste

Féminin Messages : 247

MessageSujet: Re: regime pour le chat   Jeu 21 Oct - 21:09

Personnellement, si je dois arriver à ce genre de problème un jour, je me tournerai vers ces gamelles électroniques qu'utilisent beaucoup d'éleveur pour adapter la nourriture au chat ciblé.

Il s'agit d'une gamelle qui comprend plusieurs compartiments et tu mets dans chaque compartiments la nourriture de chaque chat. Cette gamelle est fermée. Et pour l'ouvrir, il faut mettre au cou du chat la clé qui correspond à son compartiment. Et lorsque le chat va à la gamelle, c'est sa nourriture qui lui est proposée, par celle des autres.

Si tu veux, je peux peut-être retrouver le lien où ce type de produit est présenté et expliqué. Rolling Eyes

Souky
Chat Curieux
Chat Curieux

Féminin Messages : 368

MessageSujet: Re: regime pour le chat   Ven 22 Oct - 2:32

Bonne suggestion de pookinette....Il faut contrôler la ration et enlever le surplus de nourriture...Toutefois, j'avoue que ce n'est pas évident.
Ce que je ferais personnellement, c'est de donner de la nourriture régime pour tous les chats. Ce n'est pas nocif pour personne et en plus, ça va juste maintenir un poids santé à tout le monde (les chats).

Je ne connais pas du tout le bol que parle Étoile, mais ça doit être très bien aussi...Mais il faut que le chat soit intelligent pour trouver la bonne clé avec le bon bol lolll

Moi, je connais un bol amusant et stimulant pour les chiens...et à ce que je comprends, c'est aussi utile pour les chats! C'est un bol interactif, ça fait travailler les méninges de l'animal et celui-ci mange moins vite! Le bol se nomme AIKIOU. Et il y a un nouveau bol qui vient de sortir pour les chats, mais qui peut servir pour les chiens, pourquoi pas. Le bol s'appelle STIMULO. Voici un site internet comme référence : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

STIMULO
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

AIKIOU
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
EQUI'LIBRE
Chat Furtif
Chat Furtif

MessageSujet: Re: regime pour le chat   Ven 22 Oct - 18:45

merci pour vos conseils,tout est bon a prendre,les 2 vidéos c'est pas mal car ca oblige vraiment les chats et chiens a manger doucement
pour la gamelle et le collier j'ai dejà entendu parler de ca,ca peut etre bien ,en tout cas pour ne pas se tromper de gamelle ca c'est bien

alors pour le moment ca fait 2 jours que je met un bocal a Dallas avec la dose auquelle il a normalement le droit pour 24h,je lui rempli donc le matin mais le soir il l'a dejà fini alors qu'il devrait lui en rester pour la nuit,en faite c'est la que je me rend compte qu'il mange vraiment beaucoup plus,pour ca qu'il est aussi gros
et du coup le soir il pleurniche parce qu'il n'en a plus
Etoile
Graphiste
Graphiste

Féminin Messages : 247

MessageSujet: Re: regime pour le chat   Ven 22 Oct - 23:57

Souky a écrit:
Je ne connais pas du tout le bol que parle Étoile, mais ça doit être très bien aussi...Mais il faut que le chat soit intelligent pour trouver la bonne clé avec le bon bol lolll

Il n'y a qu'un seul (grand) bol séparé en plusieurs compartiment, comme je l'ai mentionné. Et lorsque le chat approche, il n'y a que le compartiment qui correspond à sa clé qui s'ouvre... Le chat n'a pas besoin de réfléchir.. lol !

POokiNette
Admin
Admin

Féminin Messages : 2770

MessageSujet: Re: regime pour le chat   Sam 23 Oct - 10:18

EQUI'LIBRE a écrit:

alors pour le moment ca fait 2 jours que je met un bocal a Dallas avec la dose auquelle il a normalement le droit pour 24h,je lui rempli donc le matin mais le soir il l'a dejà fini alors qu'il devrait lui en rester pour la nuit,en faite c'est la que je me rend compte qu'il mange vraiment beaucoup plus,pour ca qu'il est aussi gros
et du coup le soir il pleurniche parce qu'il n'en a plus

Pour éviter qu'il n'ai plus rien à manger au soir , je te conseillerais de diviser sa dose en 2 : une moitié pour le matin , une pour le soir . Wink

EQUI'LIBRE
Chat Furtif
Chat Furtif

MessageSujet: Re: regime pour le chat   Sam 23 Oct - 20:14

oui merci pookinette ,j'avais pas penser a ca
car il me fait de la peine a pleurer qu'il n'a rien dans sa gamelle
demain je lui en fait 2
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: regime pour le chat