Chat
Ch'at alors !

Un invité !

Mais pourquoi ne pas t'inscrire pour rejoindre notre communauté ?
Quels que soit la race de ton chat, quel que soit ton âge, ado ou adulte, tu sera le bienvenue !

Aller vite, rejoins-nous !

Ch'at alors !

AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Petite Etoile (Graphiste)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Etoile
Graphiste
Graphiste

Féminin Messages : 247

MessageSujet: Petite Etoile (Graphiste)   Lun 30 Aoû - 18:26

Alors ! Voici ma présentation. Je ne sais pas trop comment la débuter.

Bonsoir, tout d'abord !

On me surnomme Etoile. Je suis une petite Suisse qui fait ses études en France et qui vit, actuellement, chez ses beaux-parents avec son zhomme. Mais on déménagera bientôt pour avoir notre chez nous.

Je possède, à moi et rien qu'à moi, deux lapins que je chéris plus que tout, et 6 souris. Je connais d'ailleurs Pookinette par une forum qu'on a en commun, elle doit donc se douter des raisons de mon inscription.

Pour commencer depuis le début, que j'ai déjà partagé plusieurs fois :
Il y a, dans le quartier de mes beaux-parents, un empoisonneur de chat qui y règne depuis plusieurs années. Il y a déjà eu plusieurs plaintes et enquêtes, mais sans suite. De façon irrégulière, il sème de la nourriture empoisonnée et tue des chats. Il s'était arrêté presque 2 ans jusqu'au début de cette année. Mais depuis juillet, il a repris plein service. Entre juillet et août, nous avons eu 3 victimes de ses pièges. Dans 2 des cas, c'est ma belle famille et moi qui avons du ramasser la pauvre victime pour l'emmener au vétérinaire (vérification de tatouage, de puce, et incinération).

Hélas, la troisième victime de ce monstre a été une mère de 4 magnifiques chatons. Mais, bien entendu, chatons sauvages, alors nous n'avons pas pu le savoir tout de suite. Pendant près d'une semaine, les chatons ont erré dans le quartier et se sont fait chasser de partout. Jusqu'à atterrir dans notre jardin. Le bout de notre jardin est bien foutu pour piéger les chatons mal habiles : nous avons, juste en face, le parking d'une entreprise désertée qui, à son bout, tombe directe dans notre jardin en formant un mur de 2m de haut, bordé de haie et de ronce. Au départ, les chatons étaient bien cachés et miaulaient à n'en plus pouvoir tant qu'il n'y avait personne en vue. Belle maman, qui dort du côté jardin, en avait été réveillée et m'en avait informé. Mais à ma sortie dans le jardin, rien.. Pas un bruit, pas un geste. Ce n'est que plus tard dans la journée qu'elle m'a rappelée en me montrant, au bout du jardin, une bouille de petit chaton assis sur le tas de bois qu'on avait délaissé qui nous fixait.. En m'approchant, j'ai pu voir qu'il s'agissait d'une tricolore et, oulà ! Dans quel état ! Elle était maigre, sale, les yeux enflés et collés, et le museau recouvert de croutes.

Ni une ni deux, j'ai dit "si on les laisse, ils meurent, alors on les prend". Et ca a été le début d'une longue traque aux chatons. La petite blessée fut très facile, mais les autres étaient en bien meilleure forme (malgré la saleté et les croutes). De plus ai, ca mord fort un chaton sauvage. affraid
On a réussi à en chopper 3 dans la même après-midi : 2 tricolores et une écaille de tortue. Mais il en restait une encore, là aussi écaille de tortue, mais on ne la voyait que très peu. Le reste du temps, bien planquée, elle miaulait à plein poumon. Et, bien trop rapide, impossible de la chopper sans la piéger. Lorsqu'elle sorti du jardin à l'aide du tas de bois, nous savions que nous n'avions plus de chance. On est tout de même allé dans l'enceinte de l'entreprise (sans permission, bien entendu) pour tenter notre chance. Mais sans succès, introuvable. Alors on est retourné au jardin et avons attendu jusqu'à près de 5h du matin. Puis, le lendemain, nous avons fouillé les ronces tant qu'on a pu (des ronces qui nous arrivaient à la taille, tout de même). Elle nous a filé trois fois entre les jambes, la pauvre, terrifiée qu'elle devait être sans ses soeurs. Puis on a opté pour une autre ruse : On est allé cherché du sheba, celui qui sentait le plus fort (j'avais l'air maline à renifler toutes les boîtes dans le magasin), et nous l'avons mis au fond d'une boite de transport, à proximité du tas de bois, la porte reliée à une longue ficèle. Nous avons du attendre jusqu'à 1h du matin avant qu'elle n'aille s'y risquer. Et là ! Zhomme a été très rapide et à fermé la caisse !
Quel soulagement..!

Du coup, nous, pauvre adorateur de lapins qu'on était, ignorants en tout point sur les chats d'aujourd'hui (Zhomme en avait eu plus jeune, mais a cause de l'empoisonneur, ca fait longtemps qu'il n'en avait pas eu), nous nous sommes retrouvé avec 4 chatons sauvages..

Et parmi eux, Xéna, la première attrapée, celle qui s'était à peine débattue et qui nous regardait fixement sur son tas de bois, nous creva le coeur avec ses grands yeux qui semblent tout savoir de nous. Dès le premier soir elle sortait de sa cachette et nous regardait. Dès le deuxième soir elle venait renifler nos pieds, dès le troisième soir elle ronronnait dans nos bras, alors que les autres sursautaient encore à nos gestes, même lointains.
On n'a pas pu résister : on ne peut plus la laisser partir. Alors on la garde !

Et c'est pourquoi je suis là, aujourd'hui. Je ne cherche pas tant des informations sur les chats, sur ce point, je me suis énormément renseignée déjà, même si j'en ai encore beaucoup à apprendre. Mais je cherche surtout une petite communauté sympathique avec qui je pourrai partager photos et aventures, ainsi que mes questions. Wink
Et comme l'aspect de ce forum est des plus prometteurs, je me lance. On verra bien.

Ouf ! J'aurai été longue, je m'excuse. J'avais pas l'intention au départ de tout raconter, mais quand je me lance, je ne m'arrête plus. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lapinsdesvilles.clic-topic.com
POokiNette
Admin
Admin

Féminin Messages : 2770

MessageSujet: Re: Petite Etoile (Graphiste)   Lun 30 Aoû - 20:45

Ravie de te voir ici Etoile !

S'est super ce que vous avez fait pour ces chatons , j'espère que tu nous présentera Xéna

Tu peux lire les différents rubrique pour en apprendre plus sur les chats , et si tu as des questions nous sommes la

Le forum est un peu "endormie" ces temps ci mais j'espère que sa ira vite mieux

N'hésite pas a venir papoter avec nous sur le papoti papota dans "pour parler de tout et de rien " , tu sera la bienvenue

Graphiste
Graphiste

MessageSujet: Re: Petite Etoile (Graphiste)   Mar 31 Aoû - 8:51

Merci pour l'accueil Pookinette !

Oui, je vous présenterai Xéna. Pas de soucis. Je présenterai aussi ceux qui restent à l'adoption dans la bonne rubrique, on ne sait jamais. Wink

Et ne t'en fais pas pour le forum. Je connais ça. On est encore dans les vacances d'été, ca viendra. Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://lapinsdesvilles.clic-topic.com
Annie
Chat Furtif
Chat Furtif

Féminin Messages : 23

MessageSujet: Re: Petite Etoile (Graphiste)   Mer 1 Sep - 18:21

Bonjour Etoile,

si l'empoisonneur n'a rien fait pendant 2 ans , il faudrait peut être vous renseigner
qui a été absent du quartier pendant 2 années : prison , hôpital, déplacement travail
à l'étranger , enfin bref de bouche à oreille peut être auriez vous une chance de savoir .
En tous cas grand bravo pour le sauvetage de ces 4 petites boules de poils .
Tu auras bien du plaisir je t'assure , c'est tellement mignon I love you , attention au danger , genre sacs en plastique , cordons de
rideaux dans lesquels ils peunvent s'enrouler et s'étrangler ou se pendre en jouant ..etc ..les mêmes dangers que pour les très jeunes enfants .
Vivement les photos Very Happy
Etoile
Graphiste
Graphiste

MessageSujet: Re: Petite Etoile (Graphiste)   Mer 1 Sep - 18:28

Merci Annie,

On fait déjà tout notre possible pour l'empoisonneur (plainte, enquête, lettre de SPA dans les boîtes). Mais bon.. Personne n'a été absent pendant 2 ans, on pense plus à un "arrêt d'activité", puis un chat a du le provoquer pour une raison ou une autre et ca a repris.

Pour les chatons, pas d'inquiétude, on veille au grain. Wink

Admin
Admin

Féminin Messages : 898

MessageSujet: Re: Petite Etoile (Graphiste)   Jeu 2 Sep - 14:08

:welcome:!
Waouw, tu est déjà graphiste! Razz.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.Charmante-Peluche.skyrock.com
POokiNette
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Petite Etoile (Graphiste)   Jeu 2 Sep - 17:32

Lilynette a écrit:
:welcome:!
Waouw, tu est déjà graphiste! Razz.

Et j'ajouterais : une super graphiste !

Graphiste
Graphiste

MessageSujet: Re: Petite Etoile (Graphiste)   Jeu 2 Sep - 21:55

Merci Lily. Wink

N'exagérons rien Pooki, je n'ai encore rien fait. lol!

Admin
Admin

MessageSujet: Re: Petite Etoile (Graphiste)   Ven 3 Sep - 16:00

Etoile a écrit:
N'exagérons rien Pooki, je n'ai encore rien fait. lol!

Oui mais s'est déjà super !

MessageSujet: Re: Petite Etoile (Graphiste)   

Petite Etoile (Graphiste)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1