Chat
Ch'at alors !

Un invité !

Mais pourquoi ne pas t'inscrire pour rejoindre notre communauté ?
Quels que soit la race de ton chat, quel que soit ton âge, ado ou adulte, tu sera le bienvenue !

Aller vite, rejoins-nous !

Ch'at alors !

AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Que donner vous a votre chat ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Quel nourriture donnez vous à votre chat ?
Des croquettes .
32%
 32% [ 14 ]
Des croquettes spécifique ( croquettes chats stérilisés ......)
30%
 30% [ 13 ]
De la pattés pur chat en sachet
9%
 9% [ 4 ]
De la pattés pour chat en boite
18%
 18% [ 8 ]
De la nourriture cuisiner spécialement pour lui
5%
 5% [ 2 ]
Les restes de la maison
5%
 5% [ 2 ]
Autres ( préciser )
1%
 1% [ 1 ]
Total des votes : 44

AuteurMessage
Souky
Chat Curieux
Chat Curieux

Féminin Messages : 368

MessageSujet: Re: Que donner vous a votre chat ?   Mer 20 Oct - 22:53

Moi je donne des croquettes à mon chat. Ça nettoie les dents et évite le tartre. Je donne parfois des cannes pour lui faire plaisir, mais à des occasions spéciales.

Es-ce que quelqu'un donne de la nourriture holistique pour ses chats? Si oui, quelles marques?
Es-ce que les ingrédients sont importants pour vous?!
Revenir en haut Aller en bas
POokiNette
Admin
Admin

Féminin Messages : 2770

MessageSujet: Re: Que donner vous a votre chat ?   Jeu 21 Oct - 18:31

Pour ma part je n'avais jamais ésséyer ce genre d'alimentation , mais sa à vraiment l'air bien .

Je pense que , comme pour toutes alimentations , le choix des ingrédients est importants , car il faut que sa plaise au chat Wink

Pour la marque je ne pourrais pas t'aider , mais peut être que quelqu'un en donne à son chat .
S'est en ésséyant plusieurs marque différente qu'on voit celle que son chat préfère , car chaque chat est différents Wink

Tu souhaite nourrie Souky avec de l'alimentation holistique ?

Je pense que je vais ésséyer car sa à vraiment l'air bien , si s'est le cas , je vous tiendrais au courant Smile

Par contre côté chat castré , es-ce qu'il faut prendre des croquette spécial chat " stériliser" ou ce genre d'alimentation ne fait pas la différence ?

Etoile
Graphiste
Graphiste

Féminin Messages : 247

MessageSujet: Re: Que donner vous a votre chat ?   Jeu 21 Oct - 21:06

POokiNette a écrit:
S'est en ésséyant plusieurs marque différente qu'on voit celle que son chat préfère , car chaque chat est différents Wink

Personnellement, je pense qu'il faut faire attention avec ce genre de pensées. Car un chat est comme un enfant : il préférera toujours des frites à des choux de Bruxelles. En marques de chats, on peut dire que beaucoup préféreront les pâtés Wiskaas aux croquettes de hautes qualités. Donc il faut faire attention avant tout à ce qu'on donne à son chat avant de céder à ses caprices. Wink

Souky
Chat Curieux
Chat Curieux

MessageSujet: Re: Que donner vous a votre chat ?   Ven 22 Oct - 1:36

J'ai commencé à donner de la nourriture holistique à mon CHIEN il y a 1 mois peut-être. Je ne connaissais pas cette qualité de nourriture auparavant. En fait, je ne savais pas lire les étiquettes, donc je ne savais pas quoi qui était le mieux pour mon chien.

Donc, puisque j'ai décidé de donner de la très bonne qualité à mon chien ( car l'holistique est haut de gamme : pas de maïs et ni de sous-produits), et bien, je pensais faire la même chose avec mon chat!
Donc, j'ai magasiner un peu la nourriture pour chats holistiques....et j'ai vu la "Holistic Select" pour chats. J'ai lu les ingrédients et c'est super. Je ne sais pas si vous avez cette marque en France (car je reste au Québec).
Chez moi, il n'y a pas de marque de nourriture pour chats stérilisés ou non. La nourriture se classe plutôt comme ceci : chatons, adultes, chats d'intérieur, contre les boules de poils, etc...

Oui, je suis d'accord que les chats sont capricieux sur la nourriture. Si on les habitues au "fast food" comme la bouffe d'épicerie, et bien, ils n'aimeront pas la bouffe haut de gamme. Donc, c'est important d'acheter un petit sac au début et tester...
Mais je pense que mon chat va aimer la nourriture holistique, car elle veut toujours manger la bouffe de mon chien lol

Mon chat à toujours manger du Purina et je me rends compte que c'est vraiment pas de la bonne qualité...donc aussitôt qu'il me reste pas beaucoup de cette nourriture, je vais commencer à faire la transition avec une nouvelle marque!

POokiNette
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Que donner vous a votre chat ?   Ven 22 Oct - 14:32

Je vais voir pour ésseyer sa chez mes chats aussi alors Very Happy
N'hésite pas à nous tenir informer sur ton avis à propos de cette alimentation côté chats Smile

Etoile : S'est vrai que côté Whiskas et grande marque , il n'y pas photo , tous mes chats préfèrent la whiskas Laughing
Et s'est vrai qu'il faut seméfier de certaines marques .

Etoile
Graphiste
Graphiste

Féminin Messages : 247

MessageSujet: Re: Que donner vous a votre chat ?   Ven 22 Oct - 23:35

POokiNette a écrit:
JEtoile : S'est vrai que côté Whiskas et grande marque , il n'y pas photo , tous mes chats préfèrent la whiskas Laughing

Pour avoir plusieurs amies travaillant avec des vétérinaires, je sais que Wiskas est LA marque à déconseillé (elle et beaucoup d'autres "grandes" marques). Car avec une telle alimentation, un très grand nombre de chat développe de gros problème de santé.
Pour ma part, je fais très attention à ca. Car c'est pas parce que les chats adorent ca que c'est bon pour eux. C'est à nous de regarder.

Par contre, je veux bien des explications sur ce qu'est exactement une nourriture holistique. Very Happy

POokiNette
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Que donner vous a votre chat ?   Sam 23 Oct - 10:24

Je ne savais pas que Whiskas était vraiment déconseille scratch Je vais en parler à ma mère car s'est ce qu'on a pour nos chats , de toutze façon j'aimerais leur donner de l'alimentation holistique .

Je sais que Friski*s est vraiment déconseiller : un de mes chats à failli mourir à cause de cette marquer : il y a vraiment BEAUCOUP de sel dans ces croquettes , et mon chat à attraper une grave sistite , le véto nous a demander ce qu'on lui donner , on lui a dit , et il a était claire : s'est la marque de croquette .

Alors je vous déconseille vraiment ces croquettes Wink

Pour les hoilistique , Souky , tu à l'air de t'y connaitre , et tu es sûrement mieu placer pour en parler que n'importe qui d'autre ici vu que ton chien en mange Smile sa t'intérésserais de crée un post complet pour présenter cette alimentation dans la partie "alimentation" ? Je la mettrais en post it quand il sera finis , si tu es d'accord Very Happy

Xiumi
Felin'connu
Felin'connu

Féminin Messages : 147

MessageSujet: Re: Que donner vous a votre chat ?   Sam 23 Oct - 12:17

je donne des croquettes de bonnes qualité mais pas spécifique, de la viande de temps en temps et parfois les reste de la maison (gras et bout de viande)
Souky
Chat Curieux
Chat Curieux

MessageSujet: Re: Que donner vous a votre chat ?   Lun 25 Oct - 1:23

oui ok je vais faire un article sur la nourriture holistique cette semaine!

je dirais que toute la nourriture en grande surface n'est pas bonne...c'est de la nourriture bas de gamme. donc c'est important de bien lire les ingrédients. nos animaux sont carnivores donc c'est important que la base soit de la viande et non du maïs.

POokiNette
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Que donner vous a votre chat ?   Lun 25 Oct - 7:34

Souky a écrit:

je dirais que toute la nourriture en grande surface n'est pas bonne...c'est de la nourriture bas de gamme. donc c'est important de bien lire les ingrédients. nos animaux sont carnivores donc c'est important que la base soit de la viande et non du maïs.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Tout à fait d'accord

louna
Chat Curieux
Chat Curieux

Féminin Messages : 255

MessageSujet: Re: Que donner vous a votre chat ?   Jeu 28 Oct - 9:19

Je sais que Friski*s est vraiment déconseiller : un de mes chats à failli mourir à cause de cette marquer : il y a vraiment BEAUCOUP de sel dans ces croquettes , et mon chat à attraper une grave sistite , le véto nous a demander ce qu'on lui donner , on lui a dit , et il a était claire : s'est la marque de croquette .

Moi chat a 10 ans et il a toujours était nourri avec Friski*s . Et elle et en trés bonne santé , moi je suis pas trés daccord Wink .
POokiNette
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Que donner vous a votre chat ?   Jeu 28 Oct - 9:20

S'est surtout déconseiller pour les chats castrer , en particulier les mâles Wink

louna
Chat Curieux
Chat Curieux

MessageSujet: Re: Que donner vous a votre chat ?   Jeu 28 Oct - 9:25

Ouais , mais j'ai aussi des males qui on environ 7 ans et qui on jamais rien eu ! Et chez moi les mâmes sont tous crastrer ainsi que les femelles aussi ! Razz
POokiNette
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Que donner vous a votre chat ?   Jeu 28 Oct - 9:27

Sa dépends , sa n'arrive pas toujours Wink Tous se que je sais s'est que j'ai fahut perdre un chat à cause de cette marque qui contient bien trop de sel pour mon chat castrer , donc il faut quand même faire attention .

louna
Chat Curieux
Chat Curieux

MessageSujet: Re: Que donner vous a votre chat ?   Jeu 28 Oct - 19:38

Ouais
Sarah
Chat Furtif
Chat Furtif

Féminin Messages : 21

MessageSujet: Re: Que donner vous a votre chat ?   Sam 18 Déc - 23:38

Ah ça y est je peux poster !

Alors je voulais savoir si certain d'entre vous donnent des aliments crus à leurs chats ?

C'est la manière que mon éleveur préconise, et après m'être renseignée pas mal sur le sujet, j'ai découvert énormément de bons côtés à cette méthode d'alimentation ! En plus c'est plutôt simple, il suffit d'y mettre un peu de temps quand on rentre des courses, et c'est gagné Smile

Par aliments crus, je veux dires os charnus, viande (muscle) et abats, le tout sans cuisson évidemment Smile
Onyx
Chat Furtif
Chat Furtif

Féminin Messages : 67

MessageSujet: Re: Que donner vous a votre chat ?   Sam 18 Déc - 23:56

mmm ... je donne le sang de la viande ( ce qui est rouge et tout dégoutant qui coule là ) et un peu de viande de temps-en-temps, mais non, je donne de la nourriture sèche de véto et de la canne sinon Smile C'est plutôt une gaterie pour mes chats ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dogzer.com
POokiNette
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Que donner vous a votre chat ?   Dim 19 Déc - 2:20

Je n'ai jamais essayer mais j'ai lu plusieurs fois que s'était une alimentation seine pour les matous , alors pourquoi pas .
N'hésite pas à nous donner tes impressions Smile

Sarah
Chat Furtif
Chat Furtif

MessageSujet: Re: Que donner vous a votre chat ?   Dim 19 Déc - 2:40

Eh bien comme je n'ai pas ma minette depuis longtemps je ne peux pas me prononcer pour les effets à long termes (même si j'en ai lu de nombreux positifs), mais en tout cas la minette adore !
Et pour la préparation, c'est simple. Le repas journalier du chat devrait être de 30 à 50g d'aliments par kilo de chat, donc par exemple pour ma minette qui fait 2.5kg, pour faire simple, ça lui prendrait 100g par jour. Et ensuite, on sépare ce chiffre en trois pour les proportions d'abats, de viande et d'os. Donc 33g d'abats (gésier, foie, rein, etc), 33g de viande (poitrine de poulet, porc (par contre le porc est déconseillé en France je pense à cause des cochons sauvages, mais au Canada, il n'y a pas de problème), boeuf, poisson) et 33g d'os charnu (cou ou ailes de poulet). Pour les os de poulet, ils ne sont dangereux que s'ils sont donnés cuits. Ils deviennent alors cassant et il y a risque d'occlusion intestinale et plusieurs autres complications pas joyeuses... Mais si l'os est cuit et qu'en plus il est recouvert de viande, comme c'est le cas pour les cou et les ailes, il n'y a pas de problème Smile

Donc quand je fais les courses, j'achète ce que Sybelle a besoin, et je sépare tout d'avance dans de petits sacs individuels que je met au congélo. Il n'y a plus qu'à dégeler le repas de la journée la veille !
POokiNette
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Que donner vous a votre chat ?   Dim 19 Déc - 2:53

Et tu te procure la viande ou ? Chez un boucher ? Ou dans un magasin "normale" ?
Sa reviens à combien toussa à peu près par mois ? (pour comparer avec les croquettes ) .

Sa à l'air super intéressant comme alimentation !

Sarah
Chat Furtif
Chat Furtif

MessageSujet: Re: Que donner vous a votre chat ?   Dim 19 Déc - 3:08

Pour l'instant j'achète ça à l'épicerie, mais je suis à la recherche d'un congélateur plus grand, ainsi je pourrais acheter des surplus de boucherie pour moins cher. Je sais aussi qu'il y a des compagnie qui vendent de la viande pour les animaux, parfois en morceaux, parfois en "galette" avec toutes les proportions.

Pour un mois je dirais que ça m'a coûté environ 25$, je ne sais pas trop si c'est moins cher que des croquettes de qualité !

Mais en tout cas les points qui m'ont convaincue pour choisir cette alimentation sont tout d'abord que les chats sont des carnivores stricts. Comme la majorité des croquettes contiennent des céréales, des farines de sous-produits de poulet (on est loin de la viande là !), du sucre, du sel ajouté, bref un paquet de choses pas très naturelle pour des félins, je préfère lui donner directement une viande que je sais de qualité.
Ensuite la mastication de la viande a un effet de "brossage" sur les dents, dont une meilleure hygiène dentaire, ma Sybelle n'a pas mauvaise haleine ! Very Happy
La viande contenant beaucoup d'eau, les risques de problème de reins sont grandement atténués (beaucoup de chats nourris aux croquettes ne boivent pas beaucoup d'eau).

Après c'est certain que ce n'est pas pour tout le monde. Je comprends que certaines personnes n'aient pas envie de triturer du coeur et du foie ! Razz
Mais j'aimerais apporter le point qu'il faudrait retirer de l'idée populaire que "viande crue" = "germes et maladie". Si les bols sont bien lavés, la viande bien préparée, il n'y a pas de risque ! Les lions ne font pas cuire leur gazelle à ce que je sache hihi cyclops
POokiNette
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Que donner vous a votre chat ?   Dim 19 Déc - 3:16

Ha oui ce n'est pas en euros chez toi Razz Et les prix ne sont surement pas les même , il faudrais que j'éssai pour voir .

Pour les croquettes , effectivement ce ne sont pas toujours adaptés aux chats , en générale le mieux est de prendre une bonne marque , car les croquettes sont plus adaptés .
Mais j'ai appris depuis peu de la part de mon véto qu'un chat nourrit aux croquettes , s'est bien de lui donner une ou deux fois par semaine un repas de pâté , car les croquettes ce n'est pas très consistant .

Je sais que cette alimentation serait super pour moi car Olive mange des croquettes spéciale chat castrer , et Choopette , étant une femelle , elle ne mange pas la même chose car ce n'est pas nécessaire et en plus elle n'aime pas celles d'Olive ... donc se serais plus simple , et Choopette qui à du mal avec les croquettes mangerais surement mieux .
Mais après je ne sais pas si j'aurais le temps de leur triturer du cœur à 6h30 du matin avant de partir en cours Rolling Eyes Et à voir l'avis de ma mère aussi ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sarah
Chat Furtif
Chat Furtif

MessageSujet: Re: Que donner vous a votre chat ?   Dim 19 Déc - 3:39

POokiNette a écrit:

Mais après je ne sais pas si j'aurais le temps de leur triturer du cœur à 6h30 du matin avant de partir en cours Rolling Eyes Et à voir l'avis de ma mère aussi ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est pour ça que je dis que je prépare tout d'avance quand je reviens de faire les courses, et je les met dans des petits sacs individuel. Un sac = une journée. Donc le soir, je met le sac dans le frigo, et le lendemain, tout est prêt ! Je lui donne la moitié du sac le matin, et l'autre moitié le soir !
Souky
Chat Curieux
Chat Curieux

MessageSujet: Re: Que donner vous a votre chat ?   Dim 19 Déc - 4:42

Sarah, l'important, si tu nourris au crue, est de donner également des fruits et légumes. Les animaux sont carnivores, mais on besoin d'une alimentation équilibrée, sinon il risque d'avoir des carences.

Moi, je nourris mes animaux à la nourriture holistique. Je ne sais pas si tu connais, mais c'est une très bonne alternative au crue. C'est la top de la qualité en croquette.

Sarah
Chat Furtif
Chat Furtif

MessageSujet: Re: Que donner vous a votre chat ?   Dim 19 Déc - 5:00

D'après ce que j'ai lu sur deux sites sur le barf et d'après mon éleveur aussi qui nourrit ses chats depuis "toujours" avec de la viande, les chats n'ont besoin d'aucun fruit et légume justement, c'est pourquoi j'ai mentionné "carnivores stricts". Pour les chiens c'est plus complexe d'après ce que j,ai pu lire, parce que eux ont en effet besoin d'une certaine quantité de végétaux. Mais les félins, c'est 100% viande !

Enfin c'est ce qui est dit là ou je me suis informée, je ne me prétend pas professionnelle sur le sujet Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que donner vous a votre chat ?   

Que donner vous a votre chat ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant