Chat
Ch'at alors !

Un invité !

Mais pourquoi ne pas t'inscrire pour rejoindre notre communauté ?
Quels que soit la race de ton chat, quel que soit ton âge, ado ou adulte, tu sera le bienvenue !

Aller vite, rejoins-nous !


Ch'at alors !
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Reproduction : les différents cycles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
POokiNette
Admin
Admin
avatar

Féminin Messages : 2770
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 21
Localisation : Douai

MessageSujet: Reproduction : les différents cycles   Lun 19 Juil - 8:26

Les gestation

La gestation dure environs 2 mois .
Votre vétérinaire pourra diagnostiquer la gestation par échographie dès le 20ème jour et la taille de la porté dès le 40ème jour .

Mise bas (sevrage de 4 à 6 semaines)

Les bébés naîtrons sans poil , quasiment sourd et aveugle . Ils ne verront la lumière 8 à 10 jours après sa naissance .
Pour que les bébés puissent commencer à respirer , le mère devra retirer le cordon ombilical . Dès qu'il aura pris sa première bouffé d'air , il se dirigera vers la chaleur de sa mère ( le ventre ) .
Il prendra son premier repas , et avec le lait maternelle , tous les anticorps qui vont le protégé des maladies infectieuses jusqu'à la première vaccination .

La maman lavera soigneusement chaque nouveaux-né après chaque repas pour le stimuler , et mettre la digestion en route . Les premiers jours , les bébés passeront leur temps à dormir et a manger .
Un nouveau-né pèse entre 70 et 100 grammes , et il prend 15 grammes par jour . Quand il ouvrira les yeux , il fera le double poid de ce qu'il faisait à la naissance .

A peine âgé de 2 semaine qu'ils savent déjà différencier les odeurs du nid familial et les odeurs extérieures . Ils reconnaissent leur mère et chacun de leur frère et sœur . Ils font également la différence entre les différents vocalises de la mère . Leurs premières dents sont visible , quand mal réveiller , ils se mette à bailler . Quand ils commence à gratter dans le nid , s'est que leur patte sont encore trop faible pour les porter , ils se contente donc de les faire aller : s'est leurs première tentative de marche . Pour apprendre , le chaton va imiter la mère : se gratter les oreilles de faire aller la queue , hérisser les poils . . .
Le nid deviendra de plus en plus agité avec le temps , ainsi que les miaulements de plus en plus bruyant .



Jusqu'à la 4 ème semaine , la nourriture des chatons sera uniquement le lait maternel .
Quand il ouvriront les yeux (les yeux des chatons sont toujours bleu à cette période ) , leur regard est vide car ils ne perçoivent que des ombres . Quand les oreilles vont commencer à être orientés , ils réagiront aux stimuli optiques . Des chamailleries se feront lors du repas , car chaque chatons à sa gamelle , mais certains petit malin aime bien charrier leurs frère et soeur en leur piquant leur mamelle Razz

Si votre chatte déplasse ses petits de nid avant la quatrième semaine , ne vous en faîtes pas s'est tout à faid noirmale . Elle fera peut être cela car elle estime que le nid est trop souvent déranger ou que l'endroit n'est plus asser sûr . Elle les déposera dans leur nouveau nid un a un alors qu'elle les tiendra par la nuque .

Petit à petit ils visiteront l'xtérieur aux côités de leur mère .

Sortie du nid

Sa y'est ! Ils sont prêts à apprendre pleins de choses ! Toujours au côtés de leur mère , les chatons vont manger leurs première nourriture solide , ils vont mâcher pour la première fois et vont découvrir des aliments très bons et d'autres qui le seront moins .

Sans leurs mère cette fois , les chatons vont découvrir le terrain qui entoure le nid , et ainsi exercer leurs petites pattes : ils marchent , courent , se bousculent , sautent . . .

Les jeux de chatons peuvent vite être confonuent avec une vie de chat adulte version réduite : ils se courent après comme une s'il courraient après une proie , ils se font des papouilles comme la mère aec son chaton , ils se font la cours les un des autres et jouent même à la chatte en chaleur prête à s'accoupler ! Ils s'invite des petits imaginaires qu'ils défendront de prédateurs . . . imaginaire ^^'
Les chatons exagèrent toujours dans leurs jeu (au lieu de se défendre , ils poussent de grand miaulement , se raidissent , s'hérissant au lieu de défier . . . S'est ainsi qu'ils montre qu'ils ne font que jouer , et s'est grâce à cela que la mère sera quand son petit sera en danger et accouera comme un grand félin pour le défendre .

La fin de leurs apprentissage se termine dans la 12 ème et la 16 ème semaine . S'est pour cela qu'il ne faut pas séparer les chatons de leurs mère avant 3 mois !


Pour savoir comment nourrir un chaton orphelin cliquez ici

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chat.pro-forums.fr
 
Reproduction : les différents cycles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de mes différents channa
» yoga : les différents yogas
» groupe de corydoras différents
» Rappel des différents fauteuils EAMES
» Graphisme nérita différents

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chat :: Le chat :: Nurserie: infos-
Sauter vers: